Le Fc Barcelone a encore perdu, hier mardi 13 septembre par un score de deux buts à zéro (2-0)face au Bayern Munich à Allianz Arena,pour le compte de la deuxième journée de la phase de poules de League des Champions .
Pas une défaite lourde pour les hommes de Xavi,mais le Bayern semble être la bête noire des Barcelonais. Pour le plaisir des adversaires de Barça ,c’était un pari gagné pour ses derniers qui espéraient que les blaugrana perdent par un score fleuve comme ce fut le cas en 2020. Ce qui n’a pas été le cas ,néanmoins ils s’attardent sur le nouveau slogan « Tant que Bayern vivra Barça verra» pour dire que les Barcelonais ne pourront faire face aux munichois. (supporters RDCongolais des équipes adverses du Barcelone particulièrement le Réal Madrid).
Celui qui aurait pu être le «Messie» de l’équipe,en lavant son image n’a malheureusement pas été à la hauteur des supporters. Robert Lewandowski a manqué une occasion à la 65 ème minute de jeu et Juste avant sa tentative Pedri a également faillit à la 63 ème minute. Les joueurs de Xavi sont tombés pour la première fois de la saison .
Encore une fois le Bayern prend le dessus et remporte le match avec deux réalisations respectivement celles de Hernandez et Sané à la 50’ et 54 ème minute de jeu.
Bénédicte Mbumba