Leadership moment TV

League des Champions : Barcelone vs Bayern. Laver son image ou replonger dans le cauchemar

8-2 . 14 août 2020. Plus de deux ans passés, ce match est loin d’être effacé dans les mémoires. Du côté Bayern cette soirée demeure un joli souvenir,et pour le Barça un cauchemar qui hante toujours les esprits surtout pour les fans.

Après leurs victoires respectives face à Plzen (5-1) et l’Inter Milan (0-2), le FC Barcelone et le Bayern Munich se retrouvent pour la deuxième journée de cette édition 2022 / 2023 de la Ligue des Champions. Plus que jamais l’occasion rêvée des hommes de Xavi pointe à l’horizon pour mettre un terme à l’humiliation vécue ce soir là du 14 Août.
Les deux équipes vont donc s’affronter dans la soirée de ce mardi 13 septembre à Allianz Arena.

Par ailleurs, les Barcelonais semblent bien déterminés à livrer ce match avec un moral bien équilibré. Robert Lewandowski sera sûrement sous les projecteurs , L’ancien avant-centre de l’équipe bavaroise qui a rejoins Barcelone a déjà réalisé neuf buts en six rencontres toutes compétitions confondues. Il n’est pas tout seul, puisque le collectif de Xavi tourne plutôt bien, avec une victoire en première journée de Ligue des Champions, et ces quatre succès de rang en championnat. Il y’a de quoi nourrir l’espoir des Barcelonais.

La composition de l’équipe Barcelonaise

Le groupe complet du Barça : ter Stegen, Bellerín, Piqué, Araujo, Busquets, Dembélé, Pedri, Lewandowski, Ansu Fati, Ferran Torres, Memphis, Christensen, Marcos Alonso, Jordi Alba, Franck Kessié, Sergi Roberto, Frenkie de Jong, Raphinha, Koundé, Eric García, Iñaki Peña, Balde, Gavi, Pablo Torre et Arnau Tenas.

Il y a beaucoup d’attentes cette saison, le match de demain (aujourd’hui) ne changera rien, aucune conclusion ne peut être tirée même si c’est un défi de gagner ici. Nous sommes bien meilleurs que l’an dernier, nous nous sommes améliorés et nous sommes capables de rivaliser. J’envisage un match serré. (…) Je pense que ce sera un match très intense et agressif… Nous essaierons de dominer le jeu, monopoliser la possession.” A déclaré le coach des Blaugrana lors de la conférence de presse tenue hier Lundi 12 septembre.

Le verdict qui départagera les deux équipes sera donc connu ce soir.

Bénédicte Mbumba

By Lmotv

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.