Leadership moment TV

images (23)

Royaume Uni : une célébration mélancolique

« Que Dieu sauve la reine » appartient au passé, désormais il s’agit de « que Dieu sauve le roi». Du nouveau dans l’hymne national des britanniques qui ont à l’occasion de la désignation de Charles III comme nouveau roi ,chanté la nouvelle version de l’hymne. Très étrange pour ces derniers qui pendant soixante-dix ans ,ont chanté pour la défunte reine Élisabeth II.

Tenue à Londres, ladite cérémonie de proclamation de Charles III a eu lieu ce samedi 10 Septembre 2022 ,par le Conseil d’accession réunis au palais Saint james.

«Je suis profondément conscient de ce grand héritage, des devoirs et des lourdes responsabilités de la souveraineté, qui me sont désormais transmis”, a déclaré Charles III en prêtant serment. “En assumant ces responsabilités, je m’efforcerai de suivre l’exemple inspirant qui m’a été donné”, a-t-il poursuivi. Un très grand défi pour Charles philip Arthur George,celui de préserver la monarchie britannique.

Par ailleurs ,la tristesse est loin d’être effacée dans les cœurs des britanniques qui ne cessent de faire deuil pour leur tendre et aimée reine Élisabeth II qui n’est plus depuis deux jours.

Il sied de signaler que les funérailles de la défunte reine Élisabeth II auront lieu le 19 SEPTEMBRE prochain à Londres. A cette occasion le nouveau roi a déclaré cette journée fériée.

Le cercueil sera ensuite acheminé à Westminster Hall ,la plus vielle section des chambres du parlement où reposera désormais Élisabeth II.

Bénédicte Mbumba

By Lmotv

One thought on “Royaume Uni: Intronisation de Charles lll”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.