Il n’y a pas des sots métiers, il n’y a que de sottes gens! Espérant MPOVA, handicapé physique n’a pas regardé sa condition physique encore moins sa licence en littérature, il a préféré travailler dans la cordonnerie afin de gagner de quoi manger et nourrir sa famille.
père d’une famille, espérant sort chaque matin pour aller travailler, c’est ce travail qui lui permet de ne pas manquer d’argent et de répondre aux besoins de son foyer, dit-il.
malgré son handicap, qui parfois rend difficile à exercer son métier, espérant est un exemple pour plusieurs qui se trouvent dans cette même situation car son bravoure, sa détermination lui rendent différent des autres.
Son courage lui a permis d’affronter la vie malgré les avis des gens.
ainsi, l’handicap n’est pas un frein à l’épanouissement de la personne. ton état ne doit pas t’empêcher de travailler et d’être utile dans la société.
Actuellement seul à se battre pour survivre, cet entrepreneur est en quête de soutien des gens de bonne volonté pouvant lui permettre d’avancer dans son travail avec la mise en place d’un atelier moderne de création des chaussures.
Ecrit par Christelle MALASA